-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

problème d'affichage des champs de contact

nicothoé
Invité

Anonymous

hey heeeey Very Happy

je tenais déjà à remercier toute l'équipe pour ces petites pépites qui améliorent grandement les forums, sur le mien ou sur d'autres, vous créez de jolies pépites, merci, merci, merci  problème d'affichage des champs de contact 1f495

je rencontre un petit soucis dans l'installation de l'un des JS proposé, pour modifier les champs de contact, plus particulièrement dans les profils (https://blankthemerpg.forumactif.com/t158-personnaliser-les-champs-de-contact).

j'ai suivi toutes les indications, mes champs "MP" & "MAIL" ont bien suivi la modification, mais je n'arrive malheureusement pas à modifier les autres champs de contact. à savoir qu'ils sont ajoutés par mes soins, donc il ne s'agit pas des "Facebook", "Skype" ou autre. je pense que je me trompe peut-être dans la dénomination "field_idXXX", j'ai tenté le 1 (puisque j'ai posé mon champs comme premier), j'ai tenté d'autres chiffres, j'ai également tenté de remplacer par "contactXXX", mais n'ayant pas bougé le reste, finalement, ça ne marche pas, rien à faire : il m'affiche une image brisée et un lien.

je vous ai mis une petite image à la suite, pour vous donner le rendu, ainsi que le JS que j'ai actuellement problème d'affichage des champs de contact 1f60a

problème d'affichage des champs de contact Vx10

Code:
/**
 * Script de personnalisation des champs de contact dans la page de profil
 * Emplacement : toutes les pages
 * @author 'Christa Lostmindy
 */
const LISTE_CHAMPS_CONTACT = [ /* Liste des champs de contact à modifier, suivez l'exemple et faites attention à l'emplacement des virgules et crochets */

{
        selector : '#i_icon_pm',
        replacementCode : 'contacter',
        title : 'envoyer un mp'
    },
    {
        selector : '#i_icon_email',
        replacementCode : 'mail',
        title : 'envoyer un mail'
    },
  {
        selector : '#field_id1 .field_uneditable img',
        replacementCode : '<i class="ion-ios-flame"></i> présentation',
        title : 'Voir la fiche du personnage'
    }

];

function customChampContact(liste) {
    liste.forEach(replacement => {
        const targetElement = document.querySelector(replacement.selector);
        if (targetElement) {
            if(replacement.title?.trim().length) targetElement.closest('a')?.setAttribute('title', replacement.title);
            if(replacement.replacementCode?.trim().length) targetElement.parentElement.innerHTML = replacement.replacementCode;
        }
    });
}

document.addEventListener('DOMContentLoaded', () => {
    customChampContact(LISTE_CHAMPS_CONTACT);
});

voilà où j'en suis pour l'instant ! un grand merci d'avance  problème d'affichage des champs de contact 1f49c
Kim

Kim

Pronoun(s) : Elle/she

Heyy Nicothoé ! Merci beaucoup pour tes remerciements <3
Je m'excuse que tu n'es pas eu de réponse plus rapide pour ton problème ! Si besoin dans le futur, je t'invite à nous rejoindre sur le serveur discord de la Piscine (le lien est dans le footer), il y a généralement plus de réactivité.

Pour ton problème, je pense effectivement que ça vient du selector de ton profil. Pour savoir quel "numéro" mettre, il faut que tu utilises l'inspecteur d'élément de ton navigateur (tu fais cliquer droit > inspecter sur ton champs de contact) et tu devrais avoir un aperçu du html de ta page. Tu vas directement voir la class qui englobe ton champs de contact et le bon "numéro".

Si tu n'y arrives toujours pas, hésite pas à me fournir le lien de ton forum, ça sera plus facile pour identifier ton problème 🙏

A très vite !