Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


Questionnements et petits détails tout cons

Ook'
Invité

Anonymous



   
Bonjour à vous ! J'adore vraiment ce que vous offrez. J'apprends à coder un peu par moi-même, je suis en animation 3D et j'ai fais du multimédias, mais on apprend que le codage pour les jeux vidéos (ce qui est pas la même game haha). Par conséquent j'arrive de plus en plus à coder, mais certains détails sont plus dure de compréhension au sein de forumactif et ce que vous expliqué et présenter touche a des templates qui ne sont pas expliquer ailleurs, ce qui est génial ! (De plus en français, je dois dire que les meilleurs tutos que j'ai trouvé était en espagnol et en portugais bounce ) Alors vraiment, chapeau a vous deux pour ce que vous avez créé ! Certains liens ne sont plus actif ici car il semblerait que le tumblr d'un des créateurs (ou créatrices) n'existe plus. Je m'excuse donc si les réponses étaient là où il y avait des liens en direction du tumblr !

Commençons avec le petits détails à la con (si on peut se permettre l'expression) Peut-être au passage certains pourrons m'aider s'ils ont la réponse, même si je continue de chercher de mon côté.

Premièrement, petit bug qui est peut-être dû chez moi au dernier changement de windows 10, mais pas sur mon forum, mais je me suis dis que ça pourrait vous intéresser. Je me suis rendu compte que le bouton copier ne fonctionnait qu'une fois sur deux en installant les premiers code sur votre page qui les regroupes. Rien de très ennuyant mais je m'en suis rendu compte après avoir copier cinq template haha, du coup j'ai tout refais manuellement les sélections donc j'espère que c'est pas la cause de mon petit problème suivant. Je crois qu'une personne avait proposer l'ajout dans la liste des templates d'indiquer l'endroit, mais ça pourrait être pratique de préciser aux gens qui ne s'y connaisse moins que pour avoir accès aux templates blogs (les deux que vous proposer de modifier) il faut avant tout aller dans les modules de notre forum et activer les blog pour que les templates existent (ils sont tout simplement inexistant sinon) c'est tout con, j'ai trouvé après avoir parcouru 3-4 forum de question et tuto forumactif haha! Je suis peut-être pas la seule qui n'a pas du tout cru que les templates blog était inexistant sans avoir été dans modules donc si jamais ça peut aider quelqu'un de savoir..! Very Happy

Ensuite, Premier détail tout con: Je me suis demandé si c'était normal que l'affichage des liens soient ainsi. Vu que sur ce forum cette partie du codage semblait déjà pris en compte et que ça n'a pas été ajouté dans les détails a s'occuper nous même !
Spoiler:

sur votre version vous avez retirer les deux parties que moi j'ai encore. Soit les liens ''messages'' qu'on voit en haut des catégories !  Je sais comment retirer celles-ci du moins je l'ai déjà fait dans le passé, mais puisqu'il semblait déjà avoir une modification dans le template pour retirer ceux-ci je me suis dis que c'était peut-être un bug de mon côté si elles fonctionnaient pas, bien que je compte le retirer par moi-même de la façon que je connais si jamais ce n'est juste pas présent dans le code finalement.

Le second petit détail tout con:
Je me demandais simplement si on pouvait reproduire l'effet qu'on a appliqué au fil d'Ariane, soit de mettre une flèche entre les liens aux autres listes de liens du site. (comme sur l'exemple de l'image ci dessus, a l'autre point, qui montre ''Sujets actifs du jour •Top 20 des posteurs du jour •Top 20 des posteurs du forum''. C'est aussi sur votre site de bases ici) Je me demandais donc si le point peut devenir la petite flèche via un code général inspiré de celui du fils d'Ariane. (c'est les petits détails que j'ai pas encore entièrement compris dans les templates encore de forumactif, même si séparément sur une feuille de code j'arrive a ajouter des trucs haha)

Le troisième détails (Le dernier détails. oui oui)

Spoiler:

L'affichage du titre en plus petit  doté d'un lien sur la liste des sujets est collé  sur l'information de la date. Je me demandais donc s'il était possible non pas de les espacer (ce qui en soit est sans aucun doute plus  simple) mais de simplement retirer le double titre qui est un lien, de toute façon selon moi pas essentielle, pour avoir seulement la liste des sujets ! (Je n'ai pas encore travaillé les images des boutons etc, j'avoue que je commençais a m'approprier un peu tout cela avant de déterminer ce que j'essayais de modifier en priorité haha)
Et comme dit plus haut, j'aurai trouvé intéressant que le ''ajouter à ses favoris'' etc soit comme les boutons visuellement. J'imagine qu'il ne me faut donc que chercher les variables, mais j'ai peur que ça fasse bugger d'autres templates qui sont déjà modifié. Est-ce que cela risque de rentrer en conflit ? (Je vais retenter ce soir, je suis canadienne donc il est sans doute tard chez vous à cette heure je m'en excuse ! Mais ma première tentative avait été peu concluante, mais je ne compte pas abandonner haha)

Et ma Principale question, qui est surtout pourquoi je viens demander de l'aide: Les widgets. J'ai vu que dans les modifications vous aviez indiqué qu'il y avait ''affichage des widgets de retiré''. Au départ, j'ai cru simplement que vous ne donniez aucun code ''htlm'' et css pour ceux-ci. J'ai voulu par curiosité voir ce que donnerait ceux-ci (en les mettant visible par exemple que sur l'indexe via des javascripts). J'ai donc cherché a les activer pour voir si je pouvais les modifier de façon intéressante, etc. Mais visiblement il y a quelque chose dans les codes de templates qui empêche totalement les widgets d'être visible et même ''actif''. Ou via le css, j'avoue que je ne connais pas du tout les détails qui pourraient empêcher ceux-ci. Je n'ai vu aucune informations dans les codes et css pouvant interférer. Ensuite j'ai repenser au fait que ''retirer des templates'' ne signifiait peut-être pas ''retiré de nos codes offerts'' mais bien ''retiré via les templates du forum''. Par conséquent, est-ce que c'est une possibilité pour voir de les réactiver en rajoutant ce qui a été retirer ? Car j'ai eut beau parcourir des dizaines de dizaines de forum sur le sujet, aucun ne parle de la possibilité de templates modifié qui peut retirer l'option des widget, donc je suis un peu embêté par cette partie / possibilité. C'est dure a présenter avec appuie visuel, car au final, activé ou non, un ou plusieurs widget ajoutés, ça ne change juste rien au forum ^^

Je m'excuse de cette vague de curiosité / et de questionnements, si jamais je trouve tout cela d'ici là, je viendrais l'indiquer, mais je ne l'ai pas encore trouvé ! J'espère donc que si jamais une personne a une piste ou une idée, pourra me guider ! Je profite pour indiquer que j'aime énormément la base que vous offrez, très complète qui prend en charge des informations que aucun autre libre accès offre et qui est souvent ce qui est le plus compliqué a faire! Des petits détails tout con qu'on pense pas toujours a proposer dans le libre service ou les tutots qui sont vraiment intéressants, alors encore une fois je vous dis bravo <3 et je vous remercie pour ce partage!
Blank
Admin

Blank


Pronoun(s) : Elle/she
Messages : 134

   
Heyy ! Bien le bonjour I love you et premièrement : par pitié tutoyons nous 🙏
Merci pour ton message, je suis très contente que tu trouves ton bonheur ici ! Je te souhaite plein de force pour ton apprentissage du code (qui, je suis sûre, ne sera pas si compliqué vu que tu sembles déjà toucher un peu à tout). 💪

Allez, passons aux choses sérieuses.

"Bug" du copier/coller
Ce n'est pas vraiment un bug, disons que la fonctionnalité est un peu capricieuse. Il faut un peu attendre avant de cliquer à nouveau sur le bouton, ou encore mieux : recharger sa page et recommencer.

Template et blogs
Suite à une précédente suggestion, j'ai déjà ajouté une précision pour indiquer dans quel panneau de gestion se trouvait les templates. Avec ce que tu as suggéré, j'ai également ajouté qu'il fallait activer les blogs sur son forum. Bien vu! merci. I love you

Les liens messages
Si j'ai bien compris tu me parles des liens "messages depuis dernières visite", "voir ses messages" et "messages sans réponses" ? En réalité je ne les ai pas retiré. Ils apparaissent seulement quand on est inscrit sur un forum. Donc c'est normal que tu les vois sur ton forum mais pas ici.
Si tu souhaites les retirer, rends-toi dans index_box retirer la section Barre de grestion, soit :

Code:
<!----------------------------------------------->
<!-- BARRE DE GESTION -------------->

<div class="links_bar">
    <span>
        <!-- BEGIN switch_user_logged_in -->
        <!-- Messages depuis la dernière visite -->
        <a id="lastvisit_posts" href="{U_SEARCH_NEW}">{L_SEARCH_NEW}</a> • 

        <!-- Voir ses messages -->
        <a href="{U_SEARCH_SELF}">{L_SEARCH_SELF}</a> • 
        <!-- END switch_user_logged_in -->

        <!-- Messages sans réponses -->
        <a id="posts_unanswered" href="{U_SEARCH_UNANSWERED}">{L_SEARCH_UNANSWERED}</a>
    </span>

    <!-- Marquer les forums comme lus -->
    <!-- BEGIN switch_user_logged_in -->
    <a class="specials_links right" id="mark_read" href="{U_MARK_READ}" accesskey="m">{L_MARK_FORUMS_READ}</a>
    <!-- END switch_user_logged_in -->
</div>

<!-- Modifications des textes de lien trop long -->
<script type="text/javascript">document.getElementById('lastvisit_posts').innerHTML=document.getElementById ('lastvisit_posts').innerHTML.replace(/Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite/,"Messages depuis la dernière visite");</script>
<script type="text/javascript">document.getElementById('posts_unanswered').innerHTML=document.getElementById ('posts_unanswered').innerHTML.replace(/Voir les messages sans réponses/,"Messages sans réponses");</script>
<script type="text/javascript">document.getElementById('mark_read').innerHTML=document.getElementById ('mark_read').innerHTML.replace(/Marquer tous les forums comme lus/,"Tout marquer comme lu");</script>

Effet fil d'arianne
Oui c'est tout simple de modifier les points par autre chose ! Toujours dans index_box, cette fois la section barre de gestion tout en bas

Code:
<span>
        <!-- Sujets actifs du jour -->
        <a href="{U_TODAY_ACTIVE}">{L_TODAY_ACTIVE}</a>   •   

        <!-- Top 20 des posteurs du jour -->
        <a href="{U_TODAY_POSTERS}">{L_TODAY_POSTERS}</a>  •  

        <!-- Top 20 des posteurs du forum -->
        <a href="{U_OVERALL_POSTERS}">{L_OVERALL_POSTERS}</a>
    </span>

A toi de remplacer les points par ce que tu veux directement dans le template!
(A noter : dans le template même, tu dois trouver les points sous la forme de & bull;)

Affichage du titre en double dans les sujets
Encore un petit détail tout simple. Il suffit de repérer la balise du titre (que j'ai soigneusement annoté, je t'invite donc à parcourir les templates pour voir à quoi correspond quoi) :
dans viewtopic_body,  environs lignes 67 à 73 :

Code:
          <span class="post_date">
                <!-- Lien d'ancre vers le message -->
                <a href="{postrow.displayed.POST_URL}">{postrow.displayed.POST_SUBJECT}</a>  

                <!-- Date du message -->
                &nbsp;{postrow.displayed.POST_DATE_NEW}
            </span>

tu peux supprimer donc la ligne qui suit l'annotation <-- Lien d'ancre vers le message > qui correspond au lien du titre. Attention néanmoins, en le retirant tu retires aussi la possibilité d'avoir un lien ancre (qui ramène directement à un message précis). Je te conseille donc de le mettre ailleurs (sur la balise de la date par exemple, qui se trouve juste en dessous).

"Ajouter le sujet en favoris" en image
Comme au-dessus, il suffit de repérer où est le lien dans les templates et remplacer le texte par l'image que tu veux. Je te le donne pas cette fois, je te laisse parcourir par toi-même pour que tu t'entraines. Petit indice: c'est dans le template viewtopic_body!

Widgets
C'est un choix de ma part que de les avoir totalement retiré du forum et non il n'y a pas de façon de les réactiver pour qu'ils apparaissent. Ils prennent énormément de place dans les templates et sont très très peu utilisé. J'ai jugé préférable de s'en débarasser, d'autant plus qu'ils sont relativement chiants à modifier/intégrer.
Je m'excuse si tu désirais les utiliser mais je ne compte pas les ajouter ou t'aider à le faire 😭 du moins, pas maintenant. J'ai d'autre prioriété pour le thème. Si par hasard je venais à le faire, je passerais bien évidemment l'annonce ici donc je t'invite à me suivre sur tumblr ou passer de temps en temps par ici I love you

Fiou, voilà! J'espère avoir bien répondu à toutes tes questions comme il se doit 🙏