Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


Switcheroo support

4 participants
Blank
Admin

Blank


Pronoun(s) : Elle/she
Messages : 133

   


Toutes les questions relatives à Switcheroo


Assurez-vous de bien avoir suivis toutes les étapes du sujet explicatif avant de poser vos questions ci-dessous.

FAQ

Faire apparaître/disparaître switcheroo avec un bouton au clique.


Pourquoi Switcheroo ne garde pas les comptes en mémoire ?



Point sécurité

Les identifiants sont enregistrés en LocalStorage (un peu comme les sessions sont enregistrés par FA quand vous cochez "se souvenir de moi" en vous connectant sur un forum).


Ces données sont encryptées, au-moins pour les protéger s'il y a plusieurs membres d'une même famille qui sont sur un forum (auquel cas, ils peuvent quand même se servir du plugin s'ils sont d'accord, mais n'auront pas accès aux mots de passe directement, même en allant fouiller l'inspecteur).


L'utilisation de scripts par les membres d'un forum étant limitée, ils ne peuvent accéder qu'à leurs identifiants même en utilisant la console de leur navigateur.


Un administrateur mal intentionné, Switcheroo ou non, pourrait très bien récupérer les identifiants de ses membres avec n'importe quel script JS actif sur n'importe quel formulaire de connexion (ou même changer leurs mot de passe dans son panneau d'administration), donc ce côté là ne change pas.


Switcheroo ne stocke aucunes informations sur une base de données externe.




Ketlewei
Invité

Anonymous



   
Bonjour, déjà, je viens de tomber sur ce forum, il est absolument génial ! Merci pour cette superbe ressource !

Ensuite, je me questionne sur l'aspect sécurité de switcheroo ?
Comment retient-il nos mots de passes ?
Quel est le risque pour la sécurité de nos comptes ?

Merci pour votre réponse !
Monomer

Monomer


Pronoun(s) : Il/He/They
Messages : 11

   
Salutations Ketlewei ! Pour reprendre mon explication un peu bâclée de Discord :


Les identifiants sont enregistrés en LocalStorage (un peu comme les sessions sont enregistrés par FA quand vous cochez "se souvenir de moi" en vous connectant sur un forum).


Ces données sont encryptées, au-moins pour les protéger s'il y a plusieurs membres d'une même famille qui sont sur un forum (auquel cas, ils peuvent quand même se servir du plugin s'ils sont d'accord, mais n'auront pas accès aux mots de passe directement, même en allant fouiller l'inspecteur).


L'utilisation de scripts par les membres d'un forum étant limitée, ils ne peuvent accéder qu'à leurs identifiants même en utilisant la console de leur navigateur.


Un administrateur mal intentionné, Switcheroo ou non, pourrait très bien récupérer les identifiants de ses membres avec n'importe quel script JS actif sur n'importe quel formulaire de connexion (ou même changer leurs mot de passe dans son panneau d'administration), donc ce côté là ne change pas.


Switcheroo ne stocke aucunes informations sur une base de données externe.



J'espère que ça te rassureras sur les coulisses du plugin !
Ketlewei
Invité

Anonymous



   
Je comprend un peu mieux comment ça tourne.

Merci pour ta réponse rapide et pour l'information qu'elle contient !

shinohai.
Invité

Anonymous



   
Bonjour !

J'aurais une question ! Sur mon forum privé, j'ai moults comptes personnages. J'aimerais donc savoir, s'il existe une limite de compte que l'on peut mettre avec switcheroo ? Sur le discord des rpgistes, Geniuspanda a soulevé le fait qu'esthétiquement parlant, ça ne serait pas pratique. Mais dans les faits, y'a-t-il une limite de compte possible à mettre ?

Merci par avance de la réponse I love you
Monomer

Monomer


Pronoun(s) : Il/He/They
Messages : 11

   
Salutations !

En pratique, effectivement, le CSS actuel n'est pas prévu pour autant de comptes (135, c'est un sacré nombre ! j'imagine même pas les adresses courriel) et comme Geniuspanda l'a mentionné, il faudra certainement adapter le CSS en conséquence (overflow, scrollbar, et compagnie).

En théorie par contre, dépendant du navigateur, le LocalStorage peut stocker entre 5MB et 10MB, ce qui correspond à 5 000 000 ou 10 000 000 caractères. Chaque compte (si j'arrondis le "nom complet du personnage" à 15 caractères, demanderait environ 230 caractères (adresse de bannière, nom complet, identifiant et mot de passe encrypté) ce qui nous fait... une limite de 43 478 comptes. Je pense que tu devrais avoir assez de place !

Merci pour ta question en tout cas, j'ai dû faire mes petites recherches de mon côté et j'aime toujours apprendre des nouvelles choses. J'espère que ma réponse te rassureras o/
shinohai.
Invité

Anonymous



   
Bonsoir !

Alors déjà, merci de ta réponse, très précise et très claire ! Donc je n'ai aucun risque avec switcheroo, c'est bon à savoir ! (et pour les courriels, j'ai gardé la même pour tous, je n'en change que lors de l'inscription vu que FA refuse les doublons haha !)
C'est beau de voir que notre imagination n'a donc aucune limite ! Et ravie que cela t'est servi également !

Bonne continuation à vous !
HIdden Falls
Invité

Anonymous



   
Coucou. Smile Je souhaitais juste remercier Monomer pour le plugin qui est d'une grande utilité. Nous aimons tellement nous multiplier et ça nous facilite vraiment la vie ! I love you

Merci encore pour tout le travail effectué. C'est du génie.
Runnith
Invité

Anonymous



   
Bonjour !

Déjà je vous remercie pour ce super plugin qui simplifie la vie des joueurs, quel bonheur I love you  

J'avais une petite question, je me demandais si le plugin Switcheroo était compatible avec une disposition latérale onclick ? (ou si cette fonctionnalité existait déjà ?) Je suis une débutante en codage, et lorsque j'ai essayé de créer cette fonctionnalité, je n'ai pas réussi à faire apparaitre et disparaitre la barre de navigation des multicomptes Embarassed Est ce que cela est du aux différents scripts utilisés ?

Merci par avance pour votre réponse !
Monomer

Monomer


Pronoun(s) : Il/He/They
Messages : 11

   
Salutations !

Cette fonctionnalité n'est pas incluse dans le plugin, mais peut être ajoutée assez facilement et personnalisée de plusieurs façons.



Pour faire au plus simple, ajouter ce bouton quelque part sur le forum devrait masquer/afficher la barre complète sans flaflas. Il donne accès à une classe ".forSwitcheroo" à ajouter dans le CSS pour changer l'apparence ou la position dudit bouton magique :
Code:
<button type="button" class="forSwitcheroo" onclick="$('#switcheroo').toggle();">click</button>



Une autre façon serait plutôt d'ajouter et de retirer une classe directement sur la barre latérale à chaque click, pour pouvoir y attribuer différentes transitions CSS selon l'envie  :
Code:
<button type="button" class="forSwitcheroo" onclick="$('#switcheroo').toggleClass('hide');">click</button>
Avec celui-ci par contre, il faudra ajouter un peu de CSS et l'adapter à votre goût :
Code:
.switcheroo {
  transition: .2s ease;
}
.switcheroo.hide {
  transform: translateX(-100%);
  opacity: 0;
 }

Évidemment, cette solution reste très basique, à titre d'exemple on va dire. Il faudra un peu de connaissances et de bidouillage pour la développer au-delà et en faire quelque chose qui te plaît !

En espérant que ça répond à ta question ! o/
Mila
Invité

Anonymous



   
Hello, Monomer! Thank you for the great extension, it is quite an ingenious addition to role-playing! Switcheroo support 2764
Pardon my English - I hope you don't mind, it's just that my French is not that great and I do not wish to embarrass myself Switcheroo support 1f613
Another thing I am not great at is JavaScript, and so my question is this: is there an easy way to change the language of Switcheroo? After some studying of the code I managed to change a few things, and currently the script looks like this:
Code:
<script>
(function() {
      new Switcheroo('#switcheroo', {confirmMsg: 'Switch profiles?', errorMsg: 'There was an error.', });
})();
</script>
However, I would also like to change the labels for "Associer un personnage", "Nom d'utilisateur" and "Mot de passe" as well, but all my trial-and-error has not succeeded thus far, so I turn to you for help.
Thank you!  Switcheroo support 1f31f
NaXya
Invité

Anonymous



   
Bonjour !

Déjà, un IMMENSE merci pour cet outil qui sauve des vies ! C'est si pratique et très clair à installer **

Mais du coup je viens avec une petite question, après avoir tenté de bidouiller, sans succès (je suis noob en code ahah), j'aimerais savoir comment faire pour ajouter le pseudo du compte actif à coté de l'avatar (que j'ai réussi à mettre en premier quand il est actif), plutôt qu'au survol de la souris :3

Merci d'avance pour la réponse Switcheroo support 1f60d
Blank
Admin

Blank


Pronoun(s) : Elle/she
Messages : 133

   
Hey Mila!
I'm so glad you manage to install Switcheroo despite the french tutorial (maybe it's time to make a translation)! Sorry for the delay, I will summon Monomer so he can help you as soon as he could!

Hey NaXya!
Merci pour Monomer, je suis sûre qu'il sera ravi de ton message!
Je crois que la disposition que tu cherches à obtenir est la même que j'ai réalisé pour le forum "No Humanity". C'est une personalisation par mes soins qui donne suite à une commission de la fondatrice donc je ne peux pas te la donner librement (puisque ça appartient au forum en question, qui a payé pour ce code). Je te laisse trouver une solution de ton côté et surtout, de bien te renseigner avant de reproduire quelque chose 🙏
Mila
Invité

Anonymous



   
Hi, Geniuspanda!
Don't worry about the delay, it is okay! People have other things to do, I understand, so I don't mind waiting. And actually I realized I forgot to add "Connexion" to the list of words I would like to change, just because it is so close to English that I had not noticed it  Switcheroo support 1f605
And also, don't worry about the French tutorial - while a translation would be useful too, exercising my knowledge of the language (while trying to remember how codes work, haha) was fun as well!  Switcheroo support 1f60a
Monomer

Monomer


Pronoun(s) : Il/He/They
Messages : 11

   
Hey hi hello Mila! o/

I'm very sorry for the delay, the past few days (or weeks, even years huhu) have been... something else. I'm even sorrier to admit that Switcheroo was not planned with translation in mind and thus doesn't allow more linguistic customizations than what you already were able to change (those options were not very thought out to begin with, even for french folks). You could probably do it yourself if you know how to host the raw javascript file somewhere else (https://cdn.jsdelivr.net/gh/caezd/switcheroo@master/switcheroo.js, a free plan with dropbox works wonders for a small traffic community), by searching and changing every hard-coded french word.

If you don't mind waiting a few weeks though, I'm currently working on a cleaner release of the plugin and would gladly add a new and easy option for localization. Smile
Contenu sponsorisé