Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


navbar + forum stats

måne
Invité

Anonymous



   
Coucou Kim I love you

Avant tout, merci pour ce Blank Theme qui offre une base merveilleuse pour coder nos forums. Je ne suis pas du tout codeuse et c'est un vrai plaisir de chercher comment faire telle ou telle chose vu comme la feuille css et les templates sont ordonnés ET DETAILLES !

- Je commence avec une petite question concernant la navbar que j'aimerais mettre et fixer tout en haut du forum. Comme je ne veux pas tout casser et commencer à faire n'importe quoi : est-ce qu'il faut bien que je prenne l'élément ci-dessus pour le positionner juste après la balise < head > ?

Code:
<!-- Barre de navigation -->
<ul class="navbar">
<li>{GENERATED_NAV_BAR}</li>
</ul>
<!-- Fin de la barre de nav -->

- Concernant les stats " 1 sujet et 1 messages ", j'aimerais soit modifier le texte soit le remplace pour des icons. Mais pas moyen de trouver un tuto.

J'aurais tendance à supprimer {L_TOPICS} et {L_POSTS} pour mettre mon propre texte ou une icon, mais j'ignore si c'est vraiment bien et si cela ne posera pas de soucis de fonctionnalité scratch

Egalement, j'aimerais bien superposer en mettant sujet en haut et message en bas. Je peux faire ça avec grid-column ou displey/float ?

Je t'avoue que actuellement, quand je n'arrive pas à positionner des éléments, je triche avec le margin et padding, je crois que je suis en train de détruire ta feuille css Laughing

Merci pour l'aide que tu m'apporteras !
måne
Invité

Anonymous



   
Juste pour te dire que pour la superposition, c'est bon !
J'ai utilisé flex-direction: column et align-items ^^
Kim

Kim


Pronoun(s) : Elle/she
Messages : 157

   
Hey Mane !

Merci pour tes petits mots, ça fait plaisir à lire ♥ Hésite pas à tout casser, c'est comme ça qu'on apprend et surtout comprend comment ça fonctionne 🙏

Pour la barre de navigation, surtout pas entre les balises <head> </head>, ce sont les balises qui servent à intégrer des données dites "cachées" (comme l'implémentation du CSS, des scripts, héberger une typographie, des metadonnées etc). Tout ce qui va apparaître sur ta page doit se positionner après la balise <body> donc tu peux appliquer ça à ta barre de navigation.

Tu avais bon pour le changement de texte! Encore une fois, rien t'empêche d'essayer et voir ce que ça donne. Si tu as peur de perdre la balise/le code original, tu peux toujours cliquer sur le lien "Valeur par défaut" du template, qui te donnera le code HTML de base de forumactif.

Et congrats pour l'utilisation de flex-direction 👏 je t'invite à en abuser autant que tu peux, ça sera toujours plus simple et "souple" quand tes codes deviendront complexes!

Voilà, j'espère avoir fait le tour ♥
måne
Invité

Anonymous



   
Hey !

Merci pour tes réponses, je me suis lancée et pour l'instant ça a l'air d'aller Very Happy

J'ai une dernière question (je pense Embarassed) concernant switcheroo.
Je n'arrive pas à identifier dans le css le premier rond en haut (la maison chez toi) qui a le texte "logo" chez moi.

J'aimerais beaucoup mettre une icon ou un signe clavier à la place du texte ^^

Est-ce que c'est ça (et du coup je peux y mettre un " content " ?
Code:
/* Rond */
.switcheroo__squircle {
    position: relative;
    display: grid;
    place-items: center;
    background-color: var(--light);
    width: 40px;
    height: 40px;
    border-radius: 50%;
    cursor: pointer;
    transition: border-radius 125ms var(--ease);
}

Merci encore I love you
Kim

Kim


Pronoun(s) : Elle/she
Messages : 157

   
Re ! Désolée de répondre si tardivement ):

Tu sauras que la propriété content ne s'applique que sur les pseudo-element ::before ::after donc ça ne marchera pas de l'appliquer au bout de CSS que tu as mis.

En revanche, Monomer avait déjà prévu la modification du contenu de ce rond. En allant dans le template overall_footer_end, tu trouveras le script suivant sur les dernières lignes :

Code:
<script>
(function() {
    new Switcheroo('#switcheroo', {
        logo: ' logo ', /* accepte html, permet d'afficher un logo qui retourne à l'accueil du forum */
        enableReorder: true, /* activer le drag&drop pour l'ordre des comptes (true/false) */
        updateAvatar: true, /* activer le clique droit pour charger un nouvel avatar (true/false) */
        confirm: true, /* demande une confirmation avant le changement de compte */
        deleteIcon: '×', /* accepte html, icone pour supprimer un compte lié */
        addIcon: '+', /* accepte html, icone qui ouvre le formulaire de connexion et d'association */
    },
    {
        button: {
            add: "Associer un personnage",
        },
        msg: {
            error: "Une erreur est surviendu lors du Switcheroo.",
            confirm: "Confirmer le Switcheroo de personnage ?",
        },
        modal: {
            password_label: "Mot de passe",
            username_label: "Nom d'utilisateur",
            login_button: "Connexion",
        }
    });
})();
</script>


logo: ' logo ' te permet de changer l'intérieur du rond, donc place ce que tu veux entre les deux guillemets! 🙏
måne
Invité

Anonymous



   
Coucou !

C’est à mon tour de m’excuser pour le retard, je ne suis pas sur le pc depuis une bonne semaine. Je te remercie encore une fois pour ta réponse et l’aide apportée. J’essaye dès que je peux du coup !!

Bonne journée I love you
Contenu sponsorisé