-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


Boutons d'édition invisibles et champs de contact en font-icons

Watson
Invité

Anonymous



   
Hello Kim!

Déjà, merci mille fois pour le Blank Theme, mais aussi pour toutes les resources et tutos que tu nous met à disposition. Jusqu'à cette semaine, le max que j'ai réussi à faire niveau codage c'est une fiche de réponse simple, donc je doutais pas mal de ma capacité à faire une mise en page complète d'un forum quand j'ai installé le Blank Theme. Finalement, tu as rendu les choses tellement simple que j'ai réussi à coder la barre de navigation et les catégories comme je les avais imaginé et sans trop de problème, donc encore une fois MERCI I love you

Je passe par ici parce que l'étape suivante était l'affichage des messages, et je pense que j'ai dû faire une bêtise parce que les boutons d'édition du message ne s'affichent pas. J'ai vérifié que le JS soit activé, j'ai essayé de copier le JS directement dans le template, etc, mais ça n'a pas fonctionné. Le @ de tag s'affiche bien, les champs de contact dans le profil aussi, mais pas les boutons d'édition. Les boutons d'édition sont quand même techniquement là puisque quand je passe ma souris dans la zone et que je clique, je suis redirigée vers l'édition ou la citation d'un message, mais les textes "citer" etc en eux-mêmes n'apparaissent pas.

J'ai essayé avant ça de remplacer les icons de champ de contact du profil par des Cappuccicons (sans succès) du coup je me demande si ça peut être en lien avec ça?

Je te met une copie de mon template ci-dessous en hide au cas où ça puisse aider.


Si par ailleurs tu aurais une petite astuce pour remplacer les images/liens des champs de contact du profil par des Cappuccicons, je prend avec plaisir Razz

Voilà voilà, merci encore pour tout ce que tu nous partage et merci d'avance pour ta réponse I love you
Watson
Invité

Anonymous



   
EDIT:

Je viens de me rendre compte que les boutons d'édition ici aussi ne s'affichent pas pour moi. J'ai essayé sur Safari et sur Chrome et sur les deux ça me donne ça: https://i.ibb.co/8N3gcy8/Screen-Shot-2023-01-03-at-6-44-29-PM.png
Kim

Kim


Pronoun(s) : Elle/she
Messages : 157

   
Heyy!
Merci pour ce début de message, je suis super ravie de lire ça 😍 Tu n'hésiteras pas à revenir ici me montrer le résultat!

Concernant ton problème, je pense que cela vient surtout du javascript "remplacer image par texte" car c'est avec ça que les boutons s'affichent.

Donc dans ce script, pour mettre les icons de cappuccions, il faut faire ainsi :

Code:
$('.i_icon_edit').replaceWith("<i class=\"cp cp-icon-name\"></i>");

N'oublie surtout pas le \ avant le ", sinon cela ne fonctionnera pas :/

Tu me diras ce qu'il en est !
Et puis je me permet de te rediriger vers mon KoFi si mon travail t'a été utile ♥
Watson
Invité

Anonymous



   
Coucou!

Merci mille fois pour ta réponse et pour le temps que tu nous accorde à tou.te.s I love you
J'ai utilisé le code que tu m'as donné ci-dessus pour les champs de profil et ça a fonctionné parfaitement... mais j'ai voulu mettre les boutons d'édition en cappucicons et à partir de là, les boutons d'édition et les champs de contact se sont remis en images forumactif basiques. J'ai bien vérifié de ne pas avoir enlevé un / ou " par accident mais tout me semblait correct.

Une fois que j'ai remis les boutons d'édition en texte et pas cappucicons, la première cappuccicon des champs de contact est apparue à nouveau, mais la deuxième était une boîte d'erreur.

A côté de ça les boutons d'édition, même en texte simple, n'apparaissent toujours pas, que ce soit ici ou sur mon forum. Est-ce que tu penses que c'est un soucis javascript? Est-ce que ça pourrait être parce que je suis sur mac? J'ai essayé sur Safari et Chrome et sur les deux le texte des boutons n'apparaît pas. J'ai essayé de bidouiller les codes mais rien ne fait Razz

Merci pour tout encore une fois I love you

PS: Je passe sur ton Ko-fi d'ici quelques jours, c'est la moindre des choses vu tout ce que j'ai appris grâce à ton travail I love you
Kim

Kim


Pronoun(s) : Elle/she
Messages : 157

   
Re!

Est-ce que tu pourrais me c/c le script avec tes modifications pour que j'y jette un oeil ? Et aussi, est-ce que tu saurais me dire si le problème survient que chez toi ou si tous les utilisateurs de ton forum ont aussi le problème ? 🤔
Watson
Invité

Anonymous



   
Coucou!
Désolée du retard de ma réponse, j'ai eu un IRL assez chargé.
J'ai finalement trouvé un code qui fonctionne du coup j'ai changé pour celui-ci:
Javascript :

Et pour les autres boutons j'utilise le script du blank theme, par contre les nth of child ne fonctionnent pas et pour ça j'ai pas réussi à trouver de solution:

Javascript :

Mais j'ai quand même demandé au reste de mon staff de checker si l'affichage des boutons fonctionnent de leur côté avec le blank theme et apparemment non, donc c'est peut-être un soucis au niveau du javascript (j'y connais vraiment rien du coup je suis pas sûre).
Voici deux screenshots de l'aperçu de ce sujet, un sur Mac et un sur PC, un sur Chrome et un sur Safari:
https://i.ibb.co/zfkH4vT/image-2.png
https://i.ibb.co/KGqw9xP/image.png

Et si jamais tu veux jeter un oeil au forum (c'est pas fini encore mais la base est plus ou moins là) je le met sous hide ici:

Voilà voilà, merci encore pour tout ce que tu fais. Je prends les conseils avec plaisir mais si jamais ne te prends pas trop la tête pour les nth of child, si je trouve pas comment le faire avec javascript je ferai simplement des icônes en image I love you
Kim

Kim


Pronoun(s) : Elle/she
Messages : 157

   
Hey ! Désolée du délais de réponse ):

En allant voir ton forum, je vois que tu as fais des modifications dans le template au niveau des champs de contact. Ils ont entouré d'une class .profil_contact1 ce qui expliquerait peut-être pourquoi ça fonctionnerait pas.

Dans le script, l'écriture serait plutôt :

Code:
$('.profil_contact .profil_contact1:nth-of-type(3) img').replaceWith("PRESENTATION");

👌
Watson
Invité

Anonymous



   
Ohhhh effectivement, ça marche parfaitement comme ça!
Merci mille fois pour ton aide I love you

Et puis t'excuses pas pour le retard de réponse, t'offres ton temps gratuitement pour aider les gens donc tu réponds quand tu peux et quand tu veux I love you

Merci pour tout encore une fois! Je repasserai te faire un coucou ici quand le forum sera terminé! On peut archiver le sujet I love you
Contenu sponsorisé